L'aquabiking pour vous les hommes

C'est devenu le must des cours collectifs, et pour de bonnes raison. Mais ne vous y trompez pas l'aquabiking n'est pas réservé aux femmes. La preuve.

 

tetuvisuelaquabike2

Tous à vé l'eau

Selon l'une des légendes urbaines les plus répandues ces derniers mois, les prétendantes aux séances d'aquabiking n'hésiteraient pas à prodiguer des coups de sac à main dans les jambes pour griller la concurrence dans les files d'attente devenues plus longues qu'à confesse.

Autant le dire tout de suite : ce n'est pas l'entère vérité. Non. Dans la réalité, les mâles aussi sont capables de telles perfidies. Car, plaisanterie mise à part, cette activité aquatique qui cartonne n'est pas réservée aux soins anti-cellulite féminins : il s'agit aussi d'un sport extrêmement bénéfique pour les hommes.

Cardio, travail des muscles, récupérations, galbe du mollet et affinage de la ligne, tout est bon dans l'aquabiking. "Comme il s'agit de faire du sport dans l'eau, on sollicite très peu les articulations, ce qui permet de se muscler en douceur, analyse Ludovic Kraxner, créateur avec la marque So-Forme d'un concept d'aquabiking en cabine. D'ailleurs, les kinés en sont adeptes, ainsi que les centre de remise en forme et pas mal de sportifs de haut niveau. Pour la ceinture abdominale et les cuisses notamment, c'est très efficace. On raffermit absolument tous les muscles."

Le principe est simple : comme son nom l'indique, il s'agit grosso modo de faire du bélo (bike) dans l'eau (aqua), que l'on accomplisse sa séance sur le mode promenade ou de manière plus pimentée avec moult bpm à la clé. On peut régler, comme sur un vélo d'appartement un certain nombre de paramètres tels que la résistance, l'intensité ou le type d'effort rechercé? Mais la grosse différence, bien sûr c'est l'environnement 100% H20. "Le préalable essentiel, précise Ludovix Kraxner, c'est qu'il y ait suffisamment d'eau, c'est-à-dire au minimum 500 litres, pour respecter le principe du théorème d'Archimède et de la flottaison des corps. Par ailleurs, il faut qu'il y ait assez de bulles de spa afin que la pression de l'eau offre un hydromassage compet." Car eh oui, messieurs : en même temps que vous pédalez et faites du sport, vous vous offrez dans la même séance un soin du corps.

Que vive l'aquabiking !

Myrtille Rambion