Article paru dans LES 69EMES janvier 2014 : J'ai testé l'aquabike

LES__69eme__JETBIKE_web

J’ai testé l’aquabike

Au chaud dans une cabine individuelle, je m’installe dans un cockpit décapoté. Bien assise, je suis prête à pédaler. Une eau tiède arrive et m’entoure jusqu’en au haut du ventre, teintée au rythme des différentes lumières.
Ambiance chromothérapie !
Après avoir choisi la durée de la séance et la playlist qui rythmera ma cadence, ma séance de sport peut commencer. 30 minutes, 7 km et, croyez-le bien, plus de 300 calories plus tard, je n’ai pas vu le temps passer !

Mes muscles aussi sont comblés, car malgré les jets d’eau présents de tous les côtés pour renforcer le travail de mes cuisses et de mon dos, je n’ai pas le sentiment d’avoir survécu à un effort fastidieux. Au contraire, je me sens détendue et j’ai pu pédaler à mon rythme loin des traditionnels cours collectifs tyranniques. Idéal pour une reprise d’activité, les promesses de tonification, circulation sanguine et raffermissement de ma peau semblent être tenues. Sans avoir subi les désagréments d’une ennemie nommée transpiration, je sors ressourcée et me réveille sans courbature le lendemain.

 

Aquabike en jacuzzi chez Lady Fitness, 31 rue des Tuiliers, Lyon 8.
35€ la séance, 25€ pour les adhérentes.
www.ladyfitness-lyon8.com/