Article paru dans Direct Matin Lyon Plus septembre 2013 Aquabike en cabine à Lyon 8

lyon8-jetbike-article

Comme de nombreuses autres femmes, en cette rentrée, Elisabeth n’a pas résisté. Inscrite depuis un an dans l’une des salles de remise en forme de la franchise lyonnaise « Lady Fitness », celle du 8e arrondissement en l’occurrence, elle a tenu absolument à en tester le nouvel équipement ultratendance : le jetbike.

 

Un concept d’aquabiking en cabine jacuzzi individuelle, mis au point par des kinésithérapeutes. Et pour elle, qui avait déjà pratiqué l’aquabiking en piscine, il n’y a pas photo : « la cabine c’est vraiment super-sympa ». Il faut dire qu’avec sa chromothérapie intégrée, (relaxation par la couleur) et surtout ses 720 litres d’eau, « la hauteur d’eau est adéquate pour un massage intégral par hydropression non seulement des membres inférieurs (pieds, jambes, cuisses) mais aussi du bassin (fessiers, hanches) et du ventre jusqu’au sternum » explique Bernadette Demeur, responsable de la salle.

 

De plus, l’activité de pédalage vertical dans l’eau raffermit les muscles, augmente les capacités cardio-vasculaires tout en douceur, et développe l’endurance. Et c’est bien connu, « le frottement de l’eau à de nombreuses vertus » soutient la responsable, notamment celles de lutter efficacement contre la rétention d’eau et la cellulite… Notre pire ennemie ! Ce qui différencie le « jetbike » d’une séance collective d’aquabiking dans une piscine ? « Vous mêlez à la fois sport et bien être et gérez tout ça vous-même. Si vous souhaitez faire plus de cardio et pédaler davantage, vous réglez la résistance du vélo, si vous préférez les massages, vous réglez les jets à votre convenance » apprécie Elisabeth.

 

Et puis, pour certaines cela est important, les horaires ne sont pas imposés. C’est à votre convenance, sur rendez-vous. D’autres salles ou centres proposent également des cabines individuelles, mais différentes de celle qu’a choisi d’installer Bernadette Demeur (salle du 8e arrondissement de lyon).