Un nouveau concept de balnéothérapie s’installe à la Seigneurie

article-oise-hebdo-29-octobre-2014-bd

Article publié dans Oise Hebdo : 29 Octobre 2014

Jérôme Madura est jeune, mais il a déjà l’expérience du commercial et le désir d’entreprendre : son rêve se concrétise aujourd’hui avec l’ouverture du Balnéo Bike Center, un centre d’aquabiking agrée So-Forme. Dans ce nouvel établissement qui a ouvert dans la zone artisanale de Lamorlaye, rue de la Seigneurie, Jérôme Madura propose tout ce qui est nécessaire à la balnéo-thérapie : comprendre l’amincissement, la remise en forme, l’endurance cardiaque, la tonicité musculaire grâce à une série d’exercices effectués dans l’eau.

 

De l’aquabiking en individuel

Depuis plusieurs années l’aquabiking a pénétré les salles de sport et de remise en forme tout comme les piscines municipales. Quelle est donc la valeur ajoutée proposée par Jérôme Madura et son associé Terry de Henau ? Tout d’abor, l’aquabiking est un système qui permet de pédaler dans l’eau, comme si un vélo d’appartement était tout simplement immergé. « Oui c’est tout simplement du vélo dans l’eau », reconnait le jeune homme avant de développer son argumentaire. « Les kiné préconisent généralement ce type de rééducation et même de renforcement musculaire en général. Il y a aussi un phénomène de mode, il faut le reconnaitre. De nombreux cours d’aquabiking sont donc proposés un peu partout. Notre différence se situe ailleurs. Là où il y a les contraintes du collectif avec des horaires qui ne conviennent pas à tous et une hygiène qui laisse parfois à désirer, nous, nous proposons le confort et la flexibilité de l’individuel grâce à des cabines qui comprennent chacune un bassin de 900 litres et le vélo bien entendu nécessaire à l’exercice.

 

Du sport autrement

Si Jérôme Madura propose le luxe de pouvoir paramétrer son sport quand on le souhaite, il précise bien qu’il n’est pas pour autant coach sportif. « C’est à chacun de s’autodiscipliner. Cependant nous sommes en train de mettre en place un système de coaching vidéo qui devrait permettre de répondre à ces attentes éventuelles de la clientèle. » A l’écoute de sa clientèle, Jérôme Madura espère développer sa petite entreprise en fonction des désirs de chacun, et proposer des nouveaux services dans les mois à venir.

Article écrit par : Joseph JOLY

www.aquabiking-lamorlaye.fr