Article de Presse paru dans Côté Quimper

logo-cote-qimper

Consultez l'article sur : Cotequimper.fr

aquabiking-quimper

J'ai testé l'aquabiking individuel

Dans ma quête de bien-être, il était temps de faire un peu d’exercice. Mais seul et en douceur. J’ai trouvé mon bonheur avec l’aquabiking individuel.

Dans le nouveau centre de remise en forme So Forme Energy Center ouvert début mai au Braden, j’aurais pu opter pour un massage… Excusez-moi, un modelage personnalisé ou “caribbean” d’une heure. Marie-Christine, la masseuse, n’est pas loin de me convaincre : « Je recherche la relaxation, le lâcher prise. Je m’inspire de différentes techniques de massage comme le californien, l’hawaïen et l’ayurédique. » Bien que très tenté, je reste de marbre ; ma mission de la semaine consiste à tester l’aquabiking individuel. « À la différence de ce que l’on peut trouver en piscine, ici, nous disposons de quatre cabines individuelles », m’explique Carole, la responsable de cette activité.


Relaxant et tonifiant
Pour les personnes qui ne se sentent pas forcément à l’aise avec leur corps, qui n’apprécient que modérément le regard des “autres”, voilà une solution. « On peut aussi en faire en duo grâce à nos cloisons coulissantes. » Les exercices peuvent peut-être alors paraître moins difficiles. Non pas que de pédaler dans l’eau soit exténuant, bien au contraire. C’est relaxant et tonifiant. Mais il s’agit tout de même d’exercices qui permettent de travailler les cuisses, les fessiers, les adducteurs ainsi que les abdominaux. Idéal pour tous ceux et celles qui veulent vaincre les graisses et remodeler leur silhouette. « Après une opération à la hanche ou à un genou, cela peut aussi servir à récupérer plus vite », me dit Carole.


Des résultats en deux mois
D’après elle, un(e) client(e) qui pratique deux séances par semaine et qui suit les conseils affichés sur l’écran face à la cabine, voit les premiers résultats au bout de deux mois. « Surtout au niveau de la tonicité et du grain de peau. » En ce qui me concerne, je n’irai pas jusque là. Mais la seule séance de test me confirme que « cela fait du bien aux jambes que l’on ressent plus légères. » Et je veux bien croire qu’aussi bien en début de journée – pour le côté tonique – qu’en fin de journée – pour le côté décompression -, l’aquabiking individuel soit très agréable.

 

So Forme Energy Center, 1 avenue du Braden. Tél. : 02 98 59 30 66. E-mail : quimper@so-forme.com. Rens. : www.aquabiking-quimper.fr
Tarif : 28 euros la séance de 30 mn, 400 euros les 20.